Google a lancé hier les appels vocaux gratuits via Internet sur son application de messagerie Hangouts. La fonctionnalité sera accessible grâce à la fusion de Google Voice et Hangouts.  

hangouts by google android ios pc mac

Et si Hangouts concurrençait définitivement Skype et Microsoft ? L’application de messagerie de Google s’apprête en tout cas à subir une mise-à-jour importante, permettant à ses utilisateurs de pouvoir émettre des appels vocaux gratuitement en passant par le réseau Internet.

Sur leur blog, les équipes de Hangouts en ont dit un peu plus : « Hangouts permet déjà d’envoyer un message rapide ou de démarrer une conversation vidéo de groupe », a expliqué un des Responsables Produits chez Google, Amit Fulay. « Mais, quelquefois, c’est mieux de simplement appeler une personne pour lui dire « Je t’aime ». Avec la nouvelle version de Hangouts, c’est désormais possible », a-t-il ajouté en versant dans la mièvrerie.

Pour en venir à cette fonctionnalité, Google a fusionné son service d’appel en ligne Google Voice avec son application Hangouts. Cette fusion n’est d’ailleurs pas une surprise puisque Google l’avait évoquée au début du mois de juillet comme une possibilité. Comme pour Skype, les appels entre utilisateurs de Hangouts seront gratuits, du moins vers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Et d’ailleurs, même les utilisateurs d’iOS pourront utiliser cette fonctionnalité sur Hangouts.