Google vient de mettre à jour Hangouts en version 2.3. Au programme : un design totalement revu pour ressembler aux lignes directrices de Material Design mais aussi l’intégration des appels audio, que ce soit via Hangouts ou Google Voice.

Hangouts 2.3

Hangouts passe en version 2.3 sur le Play Store avec son lot de nouveautés particulièrement intéressantes. Tout d’abord, l’interface est totalement revue et reprend les standards de Material Design, une ligne directrice présentée cette année par Google à l’I/O. L’ensemble fait donc la part belle au flat, aux bandeaux de couleur et une navigation par onglet vraiment pratique et agréable. Avec cette nouvelle interface, l’œil est flatté et les informations les plus importantes sont mises en avant. Une interface plus intuitive pour les nouveaux utilisateurs du service Hangouts.

Les appels audio font enfin leur arrivée dans l’application. On peut ainsi appeler gratuitement n’importe quel contact Gmail alors qu’auparavant, seule la fonctionnalité vidéo était présente. Google vient donc marcher sur les platebandes de l’application Facebook Messenger qui permet également d’appeler ses contacts depuis longtemps. Mais Hangouts va plus loin puisqu’il est possible d’appeler des numéros de téléphones fixes ou mobiles à travers le monde à un tarif variable. Il suffit d’installer l’application Hangouts Dialer qui s’intégrera ensuite dans Hangouts. Pratique pour avoir tous ses contacts au même endroit et de bénéficier de tarifs intéressants pour l’international.

Avec cette nouvelle version d’Hangouts, Google montre la voie de Material Design aux développeurs et prépare le terrain pour Android L. C’est en effet la première application qui reprend – presque – totalement l’ensemble des codes de Material Design. Google étend également sa mainmise sur son écosystème et placera un peu plus les opérateurs dans l’ombre avec la possibilité de passer des appels en VOIP.