La prochaine version du système d’exploitation de Google, Android L, pourrait n’être pas réservée qu’au Nexus 5 et à la Nexus 7. Un autre appareil de la gamme pourrait bien le recevoir : le Nexus 4.

lg-nexus-4

Ce nouvel engouement pour l’arrivée d’Android L sur le Nexus 4 – ancien fleuron de la gamme Nexus – est de retour avec une rumeur en provenance des locaux de Google. Plusieurs médias rapportent que l’appareil fabriqué par LG sous l’égide de Google, dans une version Android L, a été « aperçu » dans les mains d’employés de la firme de Moutain View. C’est en fait dans des échanges de mails sur le site code.google.com que l’on retrouve la trace de ces Nexus 4 tournant sous la build « LRW52G ». Certains mails sont d’ailleurs assez explicites, citant le terminal concerné et la prochaine mouture d’Android : « Avec mon N4 sous Android L, je peux ouvrir ces images… ». 

Pour autant, ces indices ne garantissent pas qu’Android L soit un jour apporté sur le Nexus 4. Pourtant, le mobile a une configuration au moins aussi bonne que les appareils Android One qui recevront bien la mise à niveau. En plus, le Nexus 4 sert de plateforme de développement à ART, le moteur d’exécution d’Android L. L’espoir est alors permis.