En rumeur depuis le mois de juillet dernier, une partie de la fiche technique du Nexus 6, aussi appelé Shamu, a été dévoilé par le site web 9to5google.com. Et la principale surprise tient essentiellement à sa diagonale d’écran immense, puisqu’elle serait de 5,92 pouces.

shamufinal22

Google serait bel et bien au travail sur le prochain smartphone Nexus. Les informations à son sujet ont commencé à fuiter en juillet dernier. On apprenait alors que c’était Motorola qui serait à la conception, qu’il s’agirait d’un très grand téléphone et qu’il ne s’appellerait pas forcément Nexus 6 mais peut-être Nexus X. Son nom de code actuel est en tout cas Shamu.

Le site web américain – généralement fiable – 9to5google.com assure avoir obtenu de nouvelles informations a son sujet. D’une part, le site confirme que Shamu disposera d’une diagonale d’écran immense de 5,92 pouces. Il s’agira donc bien d’une phablette. En août dernier, un benchmark repéré sur le site de GFXBench montrait toutefois qu’un appareil Shamu était équipé d’un écran de 5,2 pouces. S’agit-il d’un prototype ou Google nous prépare-t-il deux appareils de tailles différentes comme l’a fait récemment Apple ?

La deuxième information intéressante, c’est que le design de ce potentiel sixième Nexus serait très proche du design du nouveau Moto X, dévoilé par Motorola lors du dernier IFA. On devrait donc retrouver l’allure légèrement arrondie ainsi que la coque bombée typique des derniers appareils de Motorola ainsi que des bords en aluminium. Seule différence notable, les boutons physiques de réglage du volume d’allumage du téléphone ont été déportés un peu plus bas sur la tranche droite. Pour le reste, 9to5google confirme les premières rumeurs au sujet de ce téléphone. Ce dernier possèdera bien un écran d’une définition QHD (2560 × 1440 soit une résolution de 498 ppi), un processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM, une batterie de 3200mAh et un appareil photo dorsal équipé d’un capteur de 13 MP.

Enfin, et cela semble logique, Shamu devrait être installé sur une version 64 bits d’Android L. Selon le site américain, ce nouveau Nexus devrait être annoncé dès le mois prochain et avoir droit à une commercialisation en novembre 2014.