Les rumeurs de ces derniers jours à propos d’un éventuel nouveau smartphone Nexus ont donné des idées à certains. Publié dans les commentaires d’un article du site Droid-Life.com, un lecteur a publié une photo de ce qui semble être Shamu, le nom de code du prochain téléphone Nexus.

shamu leak

Est-ce que cet appareil immense, à gauche de l’image, est bien Shamu ? Impossible de le confirmer pour le moment, mais ce cliché est en parfait accord avec les précédentes rumeurs au sujet de l’appareil de Motorola. Rappelons que Shamu devrait être un smartphone immense doté d’un écran de 5,9 pouces et que le logo Motorola situé à l’arrière du téléphone devrait faire office de capteur d’empreinte digitale. La coque arrière n’est d’ailleurs pas sans rappeler le design du Moto X avec un design légèrement arrondi et un toucher gommé. D’une manière générale, cette photo ressemble beaucoup au premier rendu du Shamu que nous relayions hier.

Si cette photo semble bien montrer un nouveau smartphone de Motorola, la question qui se pose maintenant est de savoir de quel produit il s’agit exactement. Durant ces derniers mois, Shamu a aussi bien fait référence à un nouveau produit de Motorola qu’à un éventuel successeur au Nexus 5. En fait, on ne sait pas encore si Shamu est un appareil de Motorola vendu sous la gamme Android Silver (des portables haut de gamme bénéficiant d’un support marketing de la part de Google), possiblement en pause, ou s’il s’agit bien du futur Nexus 6 que Google commercialiserait parallèlement au déploiement d’Android L. Il serait en effet étonnant de voir un logo Motorola sur le dos d’un appareil de la gamme Nexus. Le mystère est encore entier à ce sujet.

Nous aurons certainement la réponse avant la fin de l’année. De nombreuses rumeurs insistent sur le fait que Google devrait faire des annonces concernant la prochaine version d’Android dès le mois prochain et que cela conduira à une probable commercialisation d’appareils liés au nouvel OS dès novembre prochain. Enfin, Shamu devrait posséder des composants très haut de gamme, avec un écran en QHD (2560 × 1440 pixels), un processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM, une batterie de 3200 mAh et un appareil photo dorsal équipé d’un capteur de 13 MP.