Le très bien informé site web Android Police a recueilli de nouvelles informations à propos de la sixième version du smartphone Nexus de Google. Sur la base de ces nouvelles informations, le site américain a confectionné une première image de ce qui sera appelé le Nexus 6 (nom de code :Shamu).

nexus 6 android police

Android Police en avait assez de voir fleurir des rumeurs à propos du Nexus 6 de Google. Les journalistes du site web sont donc allés consulter leurs sources et ont récupéré le plus d’informations possible concernant le prochain téléphone de Google. Sur la base de ces informations, ils ont créé une première image du téléphone (insistons bien dessus : il s’agit là d’un photomontage) qui, nous assurent-ils, représente « le plus fidèlement possible » ce que sera le Nexus 6.

Car parmi les nouvelles informations qu’Android Police a pu collecter, les journalistes du site web confirment que ce téléphone ne s’appellera pas Shamu mais bien Nexus 6. Et, comme le suggéraient les nombreuses rumeurs de ces derniers jours, ils confirment également la taille de l’écran de 5,9 pouces. Comme le montre cette image, le Nexus devrait être une déclinaison plus grande du nouveau Moto X. Il comportera deux haut-parleurs stéréo en façade et les boutons physiques de volume et d’allumage du téléphone ont été déplacés au centre du côté droit de l’appareil.

Parmi les véritables nouvelles informations de cette énième fuite se trouvent surtout les icônes que l’on peut voir sur l’écran. On peut notamment y voir de nouvelles icônes (d’Android L ?) pour le dialer, le Play Store, Gmail et les Google Apps mais aussi et surtout un nouveau dossier qui contiendra les applications liées à Google Drive (Google Docs, Google Sheets…). Il semble également que l’application de message a été modifiée. Android Police ne sait pas pourquoi et se demande si Hangouts ne va pas redevenir une application optionnelle.

Enfin, si Android Police n’a pas réalisé d’image de l’arrière du téléphone, il confirme que les bords du téléphone seront en métal – comme sur le nouveau Moto X – et que la coque arrière comprendra bien un appareil photo doté d’un capteur de 13 MP épaulé par un double flash. Le Nexus 6 disposera par ailleurs d’une batterie de 3200 mAh, d’un écran QHD (et donc d’une résolution de 496 ppi) et d’une caméra frontale de 2 MP.

c_FrAndroid-Motorola-IFA-2014-DSC04429

Et si la version mini du Nexus 6 était le nouveau Moto X ?

Il reste enfin la question que de nombreux potentiels acheteurs se posent : Google sortira-t-il une version plus petite de ce Nexus 6 ? Android Police en doute beaucoup et affirme que si ses rédacteurs ont vu énormément de fuite sur Shamu (le nom de code de ce Nexus 6), ils n’ont jamais vu la moindre trace d’un « petit » Nexus 6.

Il reste donc deux solutions : soit Google prépare dans le plus grand secret une version mini de ce Nexus 6, soit rien n’est prévu. À vrai dire, pourquoi Google devrait-il préparer une version mini du Nexus 6 alors que cette dernière existe déjà : il s’agit du nouveau Motorola Moto X.