Comme bien souvent avec les smartphones haut de gamme, voici déjà des benchmarks du futur Nexus 6 dit « Shamu » qui font leur apparition en ligne. On les doit à Geekbench, qui évoque une revue de tests réalisée le 2 octobre dernier.

NExus X

Le Nexus X, dit Shamu ou Nexus 6, sera-t-il aussi performant qu’il le laisse entrevoir ? C’est du moins ce qu’évoquent les résultats mis en ligne par Geekbench, lequel pointe vers des caractéristiques déjà repérées auparavant. Le site confirme ainsi la présence d’un SoC Qualcomm Snapdragon 805 quadricœur à 2,65 GHz couplé à 3 Go de RAM, le tout sous Android L. On attend en outre un écran Quad HD (1440 x 2560 pixels) d’une diagonale de 5,9 pouces. Le smartphone devrait proposer des performances au-delà de l’offre actuelle, en espérant que le prix de l’appareil soit conforme à celui des autres Nexus, auquel cas il ne dépasserait que peu la moitié du prix d’un très haut de gamme concurrent.

Geekebench

Les tests de Geekbench (3.2) livrent des résultats très encourageants. Selon eux, en single-core, le smartphone dépasserait la plupart des fleurons actuels du monde d’Android, surpassant aussi bien le G3 de LG et le Galaxy S5 de Samsung, mais restant derrière les iPhone 5S et iPhone 6. En multi-core toutefois, la donne est différentes : les tests montrent là des résultats surpassant largement le Galaxy Note 3, l’iPhone 6, le Galaxy S5 et les grands flagships des autres constructeurs Android pour 2014. Samsung peut toutefois se consoler dans la mesure où son Galaxy Note 4 et son Galaxy S5 4G+ ne figurent pas au classement et risquent bien d’aller chatouiller ce Nexus X d’un peu plus près puisque les trois mobiles possède le même processeur.

Geekbench