Google teste actuellement les diagnostics médicaux en ligne sur une poignée d’internautes américains. Des diagnostics qui sont proposés suite à des recherches sur Google.

médecin google

Google, tout comme Facebook ou Apple, s’intéresse beaucoup au domaine de la santé. Le géant de Mountain View a toutefois franchi un cap supplémentaire par rapport à ses concurrents, puisqu’il teste actuellement les diagnostics médicaux en ligne avec un véritable médecin. C’est en tout cas ce que rapporte Jason Houle, un utilisateur de Reddit, qui indiquait vendredi dernier avoir aperçu une nouvelle option dans un résultat de recherche sur Google. Alors que Jason Houle faisait des recherches sur des douleurs au niveau du genou, une nouvelle option est apparue dans les résultats. Cette dernière lui proposait de « Parler dès maintenant à un médecin ».

google médecin

Google a rapidement confirmé au site Engadget que cette fonctionnalité est actuellement en phase de test aux États-Unis. Le principe est assez simple : quand un internaute fait une recherche sur une douleur ou ce qui semble être un symptôme d’une maladie, un entretien avec un médecin est proposé. Pour le moment, tant que cette fonctionnalité est encore en phase de test, c’est Google qui prend en charge les frais du médecin. À terme, il est fort probable que ce service devienne payant. Quoi qu’il en soit, même payant, ce service devrait s’avérer utile à ceux qui ont tendance à aller sur des forums spécialisés et s’autodiagnostiquer un cancer du poumon alors qu’ils recherchaient un moyen de soigner cette vilaine verrue sur le pied.