Officiellement à la retraite depuis quelques semaines, Evleaks reprend aujourd’hui du service – ponctuellement – pour un fait d’armes forcément remarqué : il livre un premier visuel presse, ou du moins une photo assimilée, du fameux Nexus 6. Signe que sa présentation envisagée en fin de semaine n’est pas tout à fait fantaisiste.

nexus 6 android police

Désormais inscrit sous son vrai nom, Evan Blass, sur Twitter, @Evleaks a pris sa retraite. Pas tout à fait toutefois, puisqu’il publie aujourd’hui quelque chose « qui lui faisait autrefois du bien ». Comprenez un leak en bonne et due forme, ici un visuel à première vue final du Nexus 6. Ce cliché ressemble d’ailleurs assez clairement à l’appareil aperçu dans l’un des spots publicitaires diffusés par mégarde sur un site de Google hier.

Ce que l’on constate à première vue, c’est la parenté entre ce Nexus 6 et le Moto G que l’on connaît actuellement, notamment au niveau de ses haut-parleurs, mais aussi de sa coque arrière colorée. On remarque également en haut et en bas la présence d’une petite bande évoquant l’antenne, ce qui pourrait renvoyer à une conception unibody de l’appareil. Pour le reste, on se contentera d’observer l’interface flat de ce Nexus 6/ Nexus X, avec ses icônes répondant aux critères de Material Design et ses touches de navigation revues pour l’arrivée d’Android L.

Rappelons pour finir que le Nexus 6 est attendu avec un hardware haut de gamme, à commencer par son écran QHD de 5,9 pouces, son SoC Snapdragon 805 et ses 3 Go de RAM. Il devrait en outre embarquer un capteur photo de 13 mégapixels, probablement avec un système de stabilisation optique. Un nombre considérable d’améliorations si l’on compare ce smartphone au Nexus 5, et qui permettront à Google de se positionner sur des appareils allant du petit entrée de gamme à la phablette, en passant par les tablettes tactiles.