Google n’avait visiblement pas tout dit à propos du Nexus 6 lors de son annonce hier soir. Voici toutes les informations supplémentaires à son sujet.

nexus 6 1

Motorola, tout d’abord, qui est le constructeur du Nexus 6, a mis en ligne une page web faisant le point sur son nouveau téléphone de 6 pouces. La fiche technique est un peu plus détaillée que la page de Google puisqu’on y apprend notamment que le Nexus 6 sera « résistant à l’eau ». Et si Motorola ne précise pas exactement l’Indice de Protection (s’il en possède réellement un, du reste) du Nexus 6, il y a fort à parier que cette résistance à l’eau soit équivalente à celle rencontrée sur le nouveau Moto X, c’est-à-dire qu’il est capable de résister à une averse ou quelques jets d’eau. Il n’est pas certain en revanche qu’il peut survivre à un aller-retour au fond des toilettes…

Toujours sur cette fiche technique de Motorola, il est possible de voir que le Nexus 6 nécessitera de posséder une nano-SIM pour pouvoir profiter du réseau. Il sera compatible avec un chargeur sans fil de type Qi et devrait par ailleurs supporter la technologie « Motorola Turbo Charger » qui permet de gagner 6 heures d’autonomie après une recharge d’un quart d’heure (à condition, précise Motorola, que la batterie soit presque entièrement déchargée). Derniers détails, on sait maintenant que son appareil photo disposera bien d’un capteur de 13 MP avec une ouverture f/2.0 et une stabilisation optique de l’image. Cet appareil photo sera capable de capturer des vidéos en 4K (2160p), en 1080p et en 720p à 30 images/secondes.

Pour les plus curieux, un employé de l’opérateur mobile américain vient de mettre en ligne un (très) rapide déballage (unboxing) du Nexus… sur Vine.

Enfin, voici la première vidéo officielle de présentation, publiée sur le compte Youtube de Google Nexus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Rappelons pour terminer que le Nexus devrait être disponible en précommande dès le 29 octobre prochain sur le Play Store pour une commercialisation effective dès le début du mois de novembre. Et si les tarifs européens n’ont pas encore été dévoilé, on sait déjà que le Nexus 6 sera vendu 649 dollars dans sa version 32 Go et 699 dollars dans sa version 64 Go de l’autre côté de l’Atlantique. Généralement, les Nexus sont commercialisés selon le taux de change 1 dollar = 1 euro.