Annoncée il y a deux jours, la Nexus 9, la prochaine tablette signée Google et HTC, est désormais disponible en précommande sur Amazon. Mise à jour : la tablette est également disponible chez Boulanger.

nexus 9 3

Et comme prévu, la Nexus 9 est une tablette relativement abordable au vu de ses composants très haut de gamme. Amazon vient d’ouvrir les précommandes de nouvelle tablette de Google et celle-ci se trouve à 399 euros en version 16 Go, 489 euros en version 32 Go et enfin 569 euros en version 32 Go et compatible 4G. Pour une raison inexpliquée Amazon ne propose que deux coloris : noir ou blanc et n’affiche pas la couleur sable, pourtant listée par Google lors de l’annonce de la tablette.

Pour ceux qui auraient passé le début de la semaine dans une grotte, rappelons que la Nexus 9 est une tablette de 8,9 pouces au format 4/3 (comme les iPad) fabriquée par HTC. Elle dispose de composants très haut de gamme (un processeur Tegra K1 de Nvidia, 2 Go de RAM, écran en très haute résolution) et de finitions en aluminium. Elle est surtout 100 euros moins chers que l’iPad Air 2 pour des performances légèrement meilleures. Nous avons d’ailleurs rédigé un comparatif de la Nexus 9 face aux nouveaux iPad ainsi qu’un article complet sur les caractéristiques de la prochaine ardoise de Google.

Mise à jour : Le site marchand Boulanger propose aussi la Nexus 9 en précommande. Les tarifs sont un peu plus élevés puisqu’elle est uniquement vendue en bundle avec un Chromecast.