Google a retiré les Nexus 7 et Nexus 10 de son Play Store lors de l’arrivée de la Nexus 9. Un retrait certainement temporaire, du moins pour la première.

android 2014-10-20 à 11.14.02

Mais où est passée la Nexus 7 ? La tablette co-signée par Asus et Google a subitement disparu du Play Store lors de l’arrivée de la toute nouvelle Nexus 9. Une disparition pour le moins étrange puisque la tablette n’est vieille que d’un an, et continue d’être considérée comme une référence pour son rapport qualité/prix. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à être sortie des écrans radars, et la Nexus 10, fabriquée par Samsung, ne figure plus non plus sur le Play Store.

L’hypothèse la plus probable, du moins pour la Nexus 7, c’est que ce retrait ne soit que temporaire. Il permettrait à la Nexus 9 de faire un peu plus tranquillement son nid sur la boutique virtuelle de Google. Il serait très étonnant que la Nexus 7 n’y réapparaisse pas par la suite, d’autant qu’elle n’adopte pas le même format (16:9) que sa cadette (4:3) et qu’elles ne visent pas forcément le même public.

Cette Nexus 9 s’affiche d’ailleurs à côté du Nexus 5, alors que le Nexus 6 n’a pas encore fait son apparition sur le Play Store. Il sera intéressant de voir si Google appliquera la même stratégie pour le lancement dans le commerce de son nouveau smartphone.