Comme prévu, la société spécialisée dans la réalité virtuelle Magic Leap a annoncé aujourd’hui avoir levé 542 millions de dollars de fonds afin de financer son activité. Parmi les investisseurs se trouvent deux entreprises bien connues : Google et Qualcomm.

magic leap

Encore en rumeur la semaine dernière, le financement de Magic Leap par Google est désormais une réalité. Dans un communiqué de presse enthousiastela société qui travaille actuellement sur une technologie de réalité virtuelle encore secrète a annoncé avoir levé 542 millions de dollars d’investissement provenant principalement de Google mais aussi du fondeur Qualcomm (que l’on connaît bien pour ses SoC Snapdragon, entre autres). Magic Leap précise que ces fonds vont lui permettre « d’accélérer le développement de ses produits, de sortir un SDK, d’étendre son écosystème et de commercialiser son propre appareil portatif connecté (mobile wearable system) ».

En fait, comme nous le disions la semaine dernière, on sait pour le moment très peu de choses de la technologie de Magic Leap. La société travaille sur un dispositif de réalité virtuelle différent de ce que l’on connaît avec Oculus Rift. Ce dernier permettrait d’afficher des « des sculptures de lumière en 3D » qui auraient impressionné tous ceux qui les ont déjà vues ou approchées. Il semble en tout cas que cette technologie soit très convaincante pour que Google y investisse un demi-milliard. C’est aussi un moyen pour le géant de Mountain View de rattraper son retard sur Facebook et sa récente acquisition d’Oculus Rift.