On savait plus ou moins déjà que la mise à jour des Nexus éligibles vers Android 5.0 Lollipop interviendrait en même temps que la commercialisation des nouveaux Nexus. La date du 3 novembre semble aujourd’hui se confirmer.

android lollipop

À l’annonce de ses nouveaux Nexus 6 et Nexus 9, Google était resté bien vague : Android 5.0 Lollipop qui les équipe serait déployé sur les Nexus 4, 5, 7 (2012 et 2013) et 10 ainsi que sur les Google Play editions dans les semaines à venir. La date du 3 novembre, correspondant au lancement officiel de la tablette Nexus 9, était tombée sous le sens, et s’impose désormais.

Android 5.0

Mountain View a en effet envoyé un mémo aux développeurs utilisant son dernier SDK, leur indiquant qu’ils peuvent publier dès à présent leurs apps optimisées pour Lollipop sur le Play Store, afin qu’elles soient prêtes pour le grand jour. C’est pourtant la phrase suivante qui nous intéresse, puisque Google ajoute : « Avant qu’Android 5.0 soit disponible auprès des consommateurs le 3 novembre, nous vous recommandons de tester vos applications et de publier toutes les mises à jour nécessaires sur le Play Store« . Le fait que Google se concentre ici sur le système d’exploitation seul, sans évoquer la date de sortie des Nexus, elle aussi fixée au 3 novembre, vient corroborer les rumeurs entourant la disponibilité de Lollipop sur les Nexus concernés (probablement les 7 et 10 pour commencer) à cette même date. En attendant, il est toujours possible d’installer la dernière preview d’Android 5.0 en suivant ce tutoriel !