Une fois n’est pas coutume, c’est le blog de l’express qui nous apprend la nouvelle. En effet, à l’heure du mercato sportif, c’est entre le géant de l’Internet et l’opérateur français que se font les échanges de personnels. Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de la division grand public et marketing de l’opérateur SFR, devient le nouveau directeur général de Google France. Pour information, il devrait arriver à son poste pour le dernier trimestre de l’année 2010.

La mission du nouveau directeur est simple, rendre l’accès aux réseaux Internet mobiles aussi accessible que les réseaux filaires. En effet, on le sait avec Android, Google veut que les marchés de l’Internet filaire et de l’Internet mobile soient les mêmes. Le portefeuille de contacts de cet ancien de SFR est clairement très bien placé. Pour ceux qui aiment le terme, M. Tassetto devra travailler sur la neutralité du net.

De plus pour Android, on voit que la pénétration du marché des smartphones n’est pas aussi imposante qu’aux États-Unis. On pourra donc espérer que le responsable saura vendre les terminaux avec l’OS de Google avec des armes européennes et non plus américaines.