Alors que les précommandes du Nexus 6 connaissent quelques cafouillages, certains sites américains ont déjà livré leur première prise en main de l’appareil de Google qui intègre Android Lollipop. La gamme Nexus n’est pas morte et Motorola (une entreprise récemment revendue à Lenovo par Google) l’a fait perdurer avec ce nouveau modèle.

Nexus 6 The Verge

Le testeur du site Techradar a apprécié le design incurvé du Nexus 6 qui tient dans sa main, mais qui requiert tout de même la plupart du temps les deux mains pour être utilisé. Le plastique à l’arrière semble doux, et notre confrère du site Android Police souligne qu’il est plus glissant que le Nexus 5 tout en étant très agréable au toucher. Mais il faudra vérifier si la version noire sera aussi glissante puisque moins sujette à la décoloration. Pour Engadget, la taille du téléphone est un peu trop grosse malgré le corps incurvé qui facilite légèrement la prise en main. The Verge quant à lui apprécie les bords en métal et le dos en plastique qui donnent une très grande sensation de solidité à l’ensemble.

Nexus 6

Côté multimédia, les testeurs ont apprécié les haut-parleurs stéréo placés de part et d’autre du téléphone et qui restituent un son plutôt fort, mais pas du même niveau que le One M8 de HTC. L’écran de 5,9 pouces a bien sûr été plébiscité pour sa définition très élevée (QHD : 2560 x 1440 pixels), mais aucune mesure de la colorimétrie ou de la luminosité n’a été mis en ligne pour le moment. On sait juste qu’à l’œil nu, l’écran est plus lumineux que celui du Moto X, un téléphone Full HD sur lequel notre confrère d’Android Police parvenait à distinguer la grille de pixels, contrairement au Nexus 6. On espère simplement que des profils colorimétriques (à la Samsung) seront présents pour éviter le côté saturation à l’extrême de l’AMOLED.

Nexus 6 camera

Pour le reste, il faudra attendre les tests définitifs qui n’ont pas encore été publiés. Pour rappel, le Nexus 6 embarque un Snapdragon 805 de Qualcomm avec ses quatre coeurs Krait 450 cadencés à 2,7 GHz et son Adreno 420 en GPU, le tout assisté par 3 Go de RAM. Pour la ROM, on pourra compter sur 32 Go de mémoire flash et même une version à 64 Go. Les prix devraient débuter à 599 euros pour la version 32 Go et 669 euros pour la version 64 Go. Bien entendu, l’autre grande nouveauté du Nexus 6 est la présence d’Android Lollipop, une nouvelle version du système d’exploitation qui embarque à elle seule de nombreuses nouveautés qu’on est actuellement en train de tester avec la Nexus 9.

Nexus 6 android police