Disponible à la précommande aux États-Unis depuis plus d’une semaine, le Nexus 6 est enfin apparu dans les listes du Play Store.

NExus X

Il était temps. Google vient enfin de faire apparaître le Nexus 6 dans la liste des appareils du Play Store européen. Et si aucune date de sortie n’est encore indiquée (un simple « Bientôt disponible » est présent), le prix est, lui, bien affiché à 649 euros pour la version 32 Go et 699 euros pour la version 64 Go. Deux couleurs sont disponibles : bleu nuit ou blanc nuage. Le téléphone devrait donc bientôt être disponible en France, mais également en Belgique, au Canada, en Espagne, en Allemagne, en Suède ou au Royaume-Uni, entres autres. Google indique également que pour tout achat d’un Nexus 6 avant la fin de l’année, 6 mois de Google Play Musique pour les nouveaux abonnés est offert. Notons pour terminer que, contrairement à la Nexus 7, le Nexus 5 est toujours présent dans le listing du Play Store.

nexus 6 precommande

La question qui se pose maintenant est : quand sera-t-il possible de commander et de se faire livrer le Nexus 6 ? Le nouveau smartphone de Google est en rupture de stock depuis son lancement aux États-Unis, ce qui expliquerait en partie le retard de commercialisation en Europe. Il y a quelques jours, un revendeur anglais parlait d’une commercialisation fixée au 18 novembre prochain et Materiel.net avait mis en ligne une page de précommande de son téléphone (à 599 euros) durant quelques minutes avant de la retirer. Mais si Google vient de mettre en ligne une page dédiée à son téléphone, ce devrait être désormais une question de jours. Patience.