On peut dire que l’actualité est marquée par de nombreuses annonces et sorties ces derniers temps, notamment au niveau des tablettes. Le week-end passé, FrAndroid a testé pour vous trois tablettes : la Sony Xperia Z3 Tablet Compact, la Lenovo Yoga Tablet 2 et la Google Nexus 9. Selon vous, laquelle s’est le plus démarquée ?

tablettes

Oui, le choix peut sembler difficile, pourtant il vous faudra peut être le faire : Sony Xperia Z3 Tablet Compact, la Google Nexus 9 ou Lenovo Yoga Tablet 2 ? Toutes de très bonnes tablettes, ayant au minimum reçu la note de 8/10 par la rédaction FrAndroid. Un rapide rappel des points forts de chacune.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact

Sony passe enfin le pas et nous présente une tablette de moins de 10 pouces. Nous l’attendions depuis un moment, et notre attente a été récompensée, parce que cette tablette est un véritable bijou (vendue au prix d’un bijou d’ailleurs) !

Son écran est d’une qualité excellente, que cela soit au niveau de la luminosité ou des couleurs, son autonomie est bluffante et elle se permet, comme beaucoup de produits Sony, d’être étanche. Certains n’y verront là qu’un détail marketing, d’autres se diront que le bain sera désormais un peu plus animé (voire la piscine pour les plus chanceux).

Le test complet de la Sony Xperia Z3 Tablet Compact est ici et n’attend que vous !

 

Lenovo Yoga Tablet 2

Lenovo n’est pas un acteur connu du grand public et n’est pas forcément la marque « top of mind » quand on pense acquérir une tablette. Avec la gamme Yoga, Lenovo se lance pourtant sur le marché de la tablette tournant sous Android, et cela nous plait !

Le déballage de la tablette suffit pour nous marquer : un design peu commun qui en fait sa particularité. Ce cylindre qui la distingue tant des autres n’est pas qu’une différenciation esthétique : il permet de placer la tablette dans de nombreuses positions augmentant ainsi le confort d’utilisation. Nous avons également grandement apprécié l’écran Full HD sur une tablette de 8 pouces ! Le rendu visuel est vraiment agréable.

Le test complet de la Lenovo Yoga Tablet 2 est trouvable ici.

 

La Google Nexus 9

Trois ans. Trois ans que nous n’avions pas vu HTC sur le marché des tablettes. Et on peut dire que son retour est remarqué, avec cette Nexus 9 et la curiosité que tous les produits Nexus 9 engendre. Cette tablette peut-elle promouvoir Android 5.0 Lollipop ?

Eh bien justement, c’est ce qui nous a le plus marqué, et d’une bonne manière : l’intégration de la nouvelle version d’Android sur la tablette HTC est bluffante et permet d’excellente performances grâce à son Tegra K1. On en vient justement à se demander si ce n’est pas Lollipop qui « porte » cette tablette, le reste ne nous ayant pas particulièrement marqué. Nous pouvons notamment nous interroger sur le rapport qualité/prix de la tablette qui s’affiche à près de 400€.

Le test complet de la Nexus 9 est bien sûr sur FrAndroid et est juste ici.

 

Vous l’aurez compris, ces tablettes ne répondent pas aux mêmes besoins, et les publics concernés ne sont pas les mêmes. Chacun aura sa préférence, et l’utilisation que vous en aurez définira réellement laquelle choisir. 

Alors ? Vers quelle tablette vous tourneriez vous ?