Grâce à une fuite, Google vient de rendre disponible l’image système de la Nexus 7 2012 sous Android Lollipop sur ses serveurs. Pendant ce temps, la firme a mis à jour la page du Nexus 5 qu’on voit désormais apparaître sous Lollipop. La mise à jour en OTA serait-elle imminente pour l’ensemble de la gamme Nexus ?

Nexus 5 lollipop

Le 3 novembre dernier, Lollipop était censé arriver sur les Nexus 4, 5 et 7. Finalement, ça n’a pas été le cas et il aura fallu attendre plus d’une semaine avant de voir arriver la première image système d’Android 5.0 pour la Nexus 7 2012 en version Wi-Fi. Google vient en effet de mettre en ligne sur ses serveurs l’image système pour la tablette de 7 pouces qui porte le numéro de build LRX21P. L’information n’est toutefois pas publique et c’est une fuite qui a permis de mettre la main sur le fichier. Pour les plus téméraires, il est possible de télécharger la mise à jour directement sur le site de Google ou sur le miroir mis en place par nos confrères du site Android Police. La mise à jour n’est pas automatique et il faudra flasher la Nexus 7 2012 avec cette image système. Il semblerait que cette dernière soit celle qui sera distribuée via OTA mais il faudra toutefois attendre la confirmation de Google pour en être sûr.

Parallèlement à cette fuite, Google a mis à jour la partie de son site Internet dédiée au Nexus 5. On peut y voir un visuel du smartphone équipé d’Android Lollipop. Un indice supplémentaire planté par Google pour faire patienter les utilisateurs de la gamme Nexus. On sait déjà que le LG G3 recevra Lollipop la semaine prochaine. Il serait étonnant que Google se fasse griller la politesse par un constructeur et il y a donc de fortes chances qu’Android en version 5.0 arrive cette semaine sur la gamme Nexus. En revanche, aucune information précise n’a encore filtré sur la date précise de déploiement. Il va falloir encore faire preuve de patience.