Comme le dit si bien Google, « le dessert est servi ». La mise à jour des Nexus 5, 7 et 10 est en cours de déploiement et devrait arriver chez les mobinautes concernés dans les prochaines heures. Pendant ce temps, certains terminaux Motorola sont également pourvus.

Lollipop

Il aura fallu une bonne dose de patience à ceux qui attendaient l’arrivée de Lollipop de pied ferme. Initialement prévue pour le 3 novembre, date de sortie de la tablette Nexus 9 équipée d’Android 5.0, la mise à jour a été repoussée jusqu’à une date indéterminée. C’est donc le 12 novembre, objet de rumeur, qui a été choisie par Google. Mountain View a publié les images de restauration de Lollipop pour les Nexus hier, tandis que la mise à jour OTA (over the air) a démarré dans la foulée. Sur un des forums de la firme, on apprend quelques détails supplémentaires sur le contenu de ce déploiement :

  • Nexus 6 et Nexus 9 : mise à jour mineure pour résoudre des bugs
  • Nexus 5, Nexus 7 WiFi (2012 et 2013), Nexus 10 : mise à jour depuis KitKat vers Lollipop

Notez donc que le Nexus 4, dont Google a confirmé la future mise à jour, n’est pas encore visé, de même que les versions 3G/4G des tablettes Nexus 7. Les appareils élus, eux, doivent s’armer de patience puisque, comme à son habitude, Google procède par vagues de déploiements. Si vous n’avez plus envie d’attendre, voici les liens de téléchargement permettant d’installer manuellement Lollipop sur les Nexus concernés.

Parallèlement, Motorola a ouvert les hostilités sur son tout dernier Moto X et son Moto G 2014, dans leurs versions américaines, indiquant le début du déploiement de Lollipop quelques heures avant Google sur ses Nexus. Quant à LG, il prévoit l’arrivée de Lollipop sur son G3 d’ici la fin de la semaine, quand Nvidia vise le 18 novembre sur sa Shield Tablet.