Comme promis, Google vient de mettre en ligne le fichier permettant de mettre le Nexus 4 à jour vers Android Lollipop sans perdre ses données.

Le Nexus 4, et son écran de 4 pouces

Google est actuellement en train de déployer la mise à jour d’Android vers Lollipop pour le Nexus 4 via OTA (Over The Air). Cette mise à jour devrait arriver automatiquement sur le téléphone des utilisateurs et s’installer sans effacer les données. Il n’y a d’ailleurs rien de particulier à faire que de l’attendre pour l’installer, le téléphone se charge d’avertir l’utilisateur de l’arrivée de la mise à jour. Son déploiement devrait prendre plus ou moins de temps suivant les régions et la France n’est pas la première servie.

Qu’importe, puisque les plus débrouillards pourront toujours installer cette mise à jour en la téléchargeant et en l’installant en utilisant un PC. Le fichier se télécharge à cette adresse contre 394 Mo. Attention, il est nécessaire de posséder un Nexus 4 installé sur Android 4.4.4 avec le build (KTU84P) et en version stock pour installer cette mise à jour. Pour l’installer sur son téléphone, il suffit de se munir d’un câble micro-USB, d’un peu de patience et de notre guide d’installation manuelle que l’on peut consulter à cette adresse.

Sur le sujet : Nexus 4 : l’image de restauration Lollipop (LRX21T) est disponible | Téléchargez les mises à jour pour passer dès maintenant votre appareil Nexus sous Lollipop | Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour