… et il ne faudra pas être pressé. Après de longues semaines d’attente, le portail de Google, qui référençait déjà l’appareil sans date d’expédition, autorise désormais les commandes. Mais pour le recevoir, comptez près d’un mois.

Nexus 6

La page dédiée au Nexus 6 avait été mise en ligne dès l’annonce de Lollipop, soit à la mi-octobre. Son prix a tardé à être officialisé et, surtout, il n’était pas possible de le (pré)commander. La période de frustration n’est toutefois pas tout à fait terminée puisque si Google vient enfin d’autoriser les précommandes du Nexus 6, la livraison démarrera dans trois à quatre semaines. Et encore, pas pour toutes ses versions du téléphone : seul le Nexus 6 bleu nuit 32 Go est concerné. Quant aux Nexus 6 32 Go blanc et 64 Go dans ses deux coloris, ils sont toujours indiqués « bientôt disponibles ».

Si les livraisons de Google sont prévues entre le 10 et le 17 décembre, Mountain View n’est pas seul à proposer l’appareil en précommandes. Cette période correspond d’ailleurs parfaitement aux dates mentionnées par Amazon (10 décembre) et Boulanger (18 décembre), tous deux dans les starting-blocks pour l’envoi du téléphone.

À lire : Revue de tests du Nexus 6