Le compte à rebours avant la sortie du Nexus 6 est lancé. Tous les distributeurs fourbissent leurs armes pour être au premier rang et après Boulanger, Amazon et le Play Store, c’est au tour de Materiel.net de proposer le produit dans sa boutique.

Nexus 6 précommande

Vous retrouvez ainsi le nouveau Nexus réalisé par Google et Motorola en deux couleurs (blanc et bleu) ainsi qu’en deux tailles différentes de stockage (32 Go et 64) même si le modèle 64 Go n’est disponible qu’en bleu. Comme pour les autres distributeurs, on est à 599 euros pour la version 32 Go et 669 euros pour la version 64 Go. Materiel.net annonce une disponibilité pour le milieu du mois de décembre (autour du 17).

Vous le savez, les prix pour ce téléphone n’ont rien à voir avec ce dont nous a habitué Google avec les Nexus 4 et Nexus 5. Il faut tout de même noter que ce produit ne joue pas exactement dans la même cour que les autres Nexus. En effet, là ou les précédents reprenaient les caractéristiques des hauts de gamme du moment pour les proposer à un prix plus abordables, le Nexus 6 propose des caractéristiques plutôt en devenir qu’actuelles (écran quad HD, Snapdragon 805, 4G LTE catégorie 6, …) même si on peut les retrouver indépendamment dans des produits. Le Nexus 6 les propose lui toutes dans un seul téléphone ce qui n’est pas tout à fait similaire.