Le Nexus 6 est déjà disponible aux États-Unis et il faudra encore attendre quelques semaines avant de se le procurer en France. Mais des petits bidouilleurs ont découvert la présence d’une LED sur le Nexus 6 et la manière dont s’en servir.

Nexus 6 LED

Vous avez précommandé le Nexus 6 et vous faites le tour d’Internet pour le connaître en détail ou encore savoir les modifications logicielles qui seront réalisées dès sa réception ? Celle-ci risque fortement de vous intéresser puisqu’un utilisateur du nouveau smartphone de Google / Motorola a trouvé la présence d’une LED RGB sur le Nexus 6. Problème : les paramètres de l’appareil ne permettent pas d’activer cette LED. La solution a, comme d’habitude pour ce genre de problème, été trouvée du côté du root et de l’utilisation de l’application Light Flow.

Grâce à cette application sur un Nexus 6 rooté, il est possible de prendre le contrôle de la LED et de s’en servir comme diode de notification. La LED du Nexus 6 possède trois couleurs différentes : vert, rouge et bleu. Grâce à Light Flow, il est possible de régler finement la couleur de la LED selon les évènements (charge, réception d’un mail, d’un SMS, etc.). Pour plus d’informations, vous pouvez aller directement sur la page dédiée des forums XDA Developers.