Depuis hier, Google utilise le plus grand écran du monde, qui se trouve à Times Square au centre de New York, pour promouvoir Android.

google-times-square-1

Avec l’arrivée de Lollipop Google n’hésite pas à mettre les moyens pour promouvoir son OS mobile. Dernière preuve en date, la société américaine a été la première à louer le plus grand écran du monde destiné à afficher de la publicité, au coeur de New York. Cet écran est tout simplement gigantesque. Il fait 23,74 mètres de haut pour une longueur de 100,50 mètres, soit une surface d’environ 2300 m². Il compte ainsi 24 millions de pixels et a été conçu et produit Mitsubishi Electric Power. Impossible de passer à côté, donc.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Google a été le premier à louer cet écran et l’utilisera jusqu’à la fin de l’année pour faire la promotion d’Android. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus filmée par le site Android Central, Google affiche les personnages de l’application Androidify mais fait également la promotion d’Android Wear et d’Android Auto. Une campagne de publicité qui a un coût puisque selon l’estimation du journal le New York Times, quatre semaines d’affichage coûtent environ 2,5 millions de dollars.

google-times-square-2