Par le biais d’un porte-parole, Google a fait savoir que le Nexus 5 va définitivement disparaitre du Play Store une fois que les stocks seront écoulés. Le mobile n’est plus en production chez LG.

Le Nexus 5 est mort, vive le Nexus 5 !

Le Nexus 5 est mort, vive le Nexus 5 !

Google ruine les espoirs de nombreux consommateurs. Alors que beaucoup espéraient que Google unifie sa gamme avec un Nexus 6 de grande envergure, une tablette Nexus 9 de haute volée, et un Nexus 5 plus terre-à-terre – ou du moins plus adapté aux poches, la firme de Moutain View vient de confirmer que la production de ce dernier par LG avait pris fin. C’est un porte-parole de Google qui aurait confié l’information au site Tech Radar, indiquant qu’ils suggèrent aux intéressés d’en « acquérir un tant qu’ils le peuvent ».

Malgré l’espoir qui l’entourait, cela sentait un peu la poudre pour le Nexus 5, qui n’était déjà plus référence ce matin qu’en version noire sur le Play Store, après que les modèles rouge et blanc ont subitement disparu. Il était d’ailleurs affiché en rupture de stock en 16 comme en 32 Go, comme c’est également le cas chez nombre de revendeurs. Autant dire que si vous souhaitez en acquérir un exemplaire et tombez sur une boutique qui le propose encore, il faudra vous dépêcher.