Est-il possible d’être un produit à la fois très apprécié, très soutenu en termes de mise à jour et pourtant très peu disponible ? Il semblerait que oui quand on s’appelle le Nexus 5. En effet, le Play Store est en rupture de stock sur fond d’arrêt de commercialisation. Pourtant tout espoir pour l’acheter n’est pas perdu avec même un prix intéressant à la clé.

le-nexus-5-blanc

Que les choses ont changé depuis le début des Nexus.  Souvenez-vous du Nexus 4, le 1er Nexus réalisé par LG. Il avait été annoncé par un simple communiqué après que la tempête Sandy a touché la ville de New-York causant des inondations comme la ville n’en avait pas connu depuis longtemps, contraignant Google à annuler sa conférence. Ce communiqué avait d’ailleurs été diffusé en pleine conférence Microsoft pour la sortie de Windows Phone 8.

Si à l’époque les éléments (climatiques en tout cas) étaient en faveur de Microsoft, force est de constater que médiatiquement, c’est le Nexus qui l’a emporté grâce à un prix défiant toute concurrence : 349 euros pour le modèle 16 Go. Un an plus tard, Google annonçait une nouvelle itération, le Nexus 5 : même prix, caractéristiques et design mis à jour.  Aujourd’hui, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de New York, des centaines de produits ont été annoncés mais le Nexus 5 reste une valeur sûre. Un produit avec un prix intéressant pour des caractéristiques solides et surtout des mises à jour en primeur.

Google semble néanmoins prêt à sacrifier ce Nexus 5 pour faire plus de place au Nexus 6 même si ce dernier est bien moins populaire car bien plus cher. Si le Play Store ne le propose actuellement plus – avec d’ailleurs aucune date pour le réapprovisionnement, il est encore possible de se procurer le Nexus 5 chez d’autres revendeurs. Et il est même possible de l’avoir à un bon prix.

En effet, Expansys propose le Nexus 5 avec une promotion de 50 euros quel que soit le modèle. Vous retrouvez ainsi le 16 Go à 299 euros et le modèle 32 Go à 349 euros.