Google vient de mettre en ligne les images de restauration et les binaires d’Android 5.0.2 pour les Nexus 10 et les Nexus 7 2013 à disposition du grand public.

android lollipop

Google continue de mettre à jour sa gamme d’appareils Nexus vers la version la plus récente de Lollipop. Il est ainsi possible de télécharger dès maintenant les images de restauration (ou factory images) et les binaires pour les tablettes Nexus 10 et Nexus 7 2013 sur le site officiel d’Android. Concernant la Nexus 7 2013, ces fichiers ne sont à destination que de la version WiFi. Google semble avoir complètement oublié la version 4G de sa tablette, puisque celle-ci n’a même pas eu droit à une mise à jour vers Lollipop.

Les images de restauration, on le rappelle, permettent d’installer une version propre (et Stock) d’Android sur les tablettes, quand bien même vous auriez installé des ROM étranges ou des applications farfelues. Pour se faire, il est nécessaire de débloquer le bootloader et de passer par ADB. Comme d’habitude, nous vous redirigeons vers notre tutoriel pour l’installer correctement. L’installation des images de restauration effacent en revanche toutes les données présentes sur l’espace de stockage. Quant aux binaires, ils contiennent les drivers des composants des deux tablettes et sont sont à destination des développeurs qui désireraient concevoir des ROM basées sur la dernière version de Lollipop.