Google vient une fois de plus de sortir le chéquier pour faire l’acquisition d’une jeune entreprise : Odysee. Cette dernière est spécialisée dans le transfert et le partage de contenu multimédia.

odysee

Odysee est maintenant sous le giron de Google. Le géant américain a confirmé l’acquisition de la jeune application, qui permet de synchroniser et partager des photographies et vidéos hors-ligne, et de transférer automatiquement le contenu multimédia présent sur votre smartphone sur votre ordinateur. Elle possède également une foule de réglages qui permettent de choisir, par exemple, les utilisateurs avec qui l’on souhaite partager automatiquement du contenu.

Le montant de l’opération est inconnu et Google s’est refusé à tout commentaire sur le sujet, confirmant simplement l’acquisition. L’équipe d’Odyssee a quant à elle publié un court message sur sa homepage, expliquant qu’elle allait immédiatement rejoindre l’équipe de Google+. Elle nous permet ainsi de deviner que c’est pour améliorer sa fonction de partage et synchronisation de contenu sur le réseau social, ou pour éloigner une éventuelle concurrence dans le domaine, que Google a réalisé cette opération.

Odysee va donc fermer ses portes le 23 février prochain, et permettra à ceux qui utilisent le service de télécharger une archive de leurs données.