La mise à jour 5.1 d’Android Lollipop devrait bientôt pointer le bout de son nez sur le Nexus 5 de Google. En effet, le terminal vient d’être aperçu sous GeekBench avec cette nouvelle version d’Android.

android lollipop

On en parlait déjà en décembre dernier : Google prévoyait de déployer la mise à jour Android 5.1 pour le Nexus 5 en février 2015. Et justement, un Nexus 5 sous Android 5.1 vient d’être aperçu sous GeekBench. Les résultats du benchmark ne sont pas vraiment intéressants et on préférera donc s’intéresser à la maigre ligne indiquant que le Nexus 5 de LG testé est bien sous Android 5.1. Pour le moment, Google n’a pas communiqué officiellement sur cette nouvelle version d’Android. Selon les rumeurs de décembre dernier, de nombreuses nouveautés devraient toutefois être de la partie.

Android 5.1 Nexus 5

Tout d’abord, on aurait le droit à des corrections de bugs divers et variés. Mais le plus important, c’est sûrement l’arrivée du mode silencieux, disparu avec le passage sous Lollipop. D’autres améliorations devraient être de la partie, que ce soit pour la stabilité du système, la gestion de la RAM ou encore l’autonomie, un point très décevant sur le Nexus 5 suite au passage à Lollipop si l’on en croit le comparatif réalisé par GSM Arena. Il est également possible que de nouvelles fonctionnalités fassent leur apparition.

Rendez-vous donc dans quelques semaines (ou jours si l’on est chanceux) pour recevoir Android 5.1 sur le Nexus 5 et découvrir toutes les nouveautés réservées par Google.