Depuis la semaine dernière, une série de rumeurs à propos du ou des prochain Nexus de 2015 affole la toile. Google prévoirait en effet de sortir deux nouveaux appareils Nexus, l’un fabriqué par LG et l’autre par Huawei.

huawei ascend mate 7

 

L’Ascend Mate 7 de Huawei

C’est le site GizmoChina qui relaie ces rumeurs trouvées sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. Selon GizmoChina, pour l’un de ses nouveaux Nexus, prévu pour la fin de l’année, Google serait actuellement en discussion avec des constructeurs chinois. Ce qui serait une première dans l’histoire de la marque puisque précédemment, Google a toujours choisi des constructeurs coréens, américains ou taïwanais (LG, Samsung, Motorola ou HTC). Et si l’on en croit les rumeurs les plus fraîches, Google aurait même déjà choisi et se serait tourné vers Huawei, l’éternel et principal concurrent de Xiaomi. Ces mêmes rumeurs affirment d’ailleurs qu’il n’est pas impossible que Huawei utilise ses propres processeurs (les Kirin) pour ce futur appareil.

Toujours selon GizmoChina, Google ne prévoirait pas un mais deux smartphones Nexus pour cette année. L’un fabriqué par un constructeur chinois, comme on vient de le voir, et l’autre serait conçu par LG, un constructeur coréen. Si cela se confirme, c’est une excellente nouvelle, puisque LG est le constructeur du Nexus 4 et du Nexus 5, deux très bons appareils que l’on ne présente plus.

Comme d’habitude, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Ni Huawei, ni LG et encore moins Google ne les ont confirmées ou infirmées. Il faudra certainement attendre le milieu de l’année pour en savoir un peu plus.