Google a enfin sauté le pas. Longtemps confinés à la section « Appareils » du Play Store, les différents produits hardware de Google disposent désormais d’un magasin en ligne qui leur est spécifiquement dédié.

google store

Ce magasin, sobrement nommé Google Store, se consulte à cette adresse. Il comprend tous les appareils que l’on trouvait autrefois dans la rubrique « Appareils » du Play Store (rubrique qui est toujours présente sur le Play Store mais qui renvoie désormais vers cette nouvelle page) mais sur un site web dédié, à la mise en page à la fois sobre et soignée. Ce magasin en ligne permet donc d’acheter les divers Nexus (Nexus 6, Nexus 9 mais pas de Nexus 5), le Chromecast, quelques montres Android Wear (Moto 360, ZenWatch, LG G Watch et Gear Live), le thermostat Nest, quelques accessoires et une page faisant le point sur les fonctionnalités clés d’Android. Le site web est beau, bien présenté et tente d’être exhaustif. Les fiches produits, par exemple, renvoient vers différents tests de la presse spécialisée. Il fallait bien cela pour enfin mettre en avant les produits de Google. Notez pour finir que pour le moment, tous les frais de port sont gratuits sur ce nouveau magasin.

google store smartwatch

 

google store android

Google a pris prétexte du lancement du Chromebook Pixel pour mettre en ligne son nouveau magasin dédié aux appareils. La rubrique Chromebook est d’ailleurs absente du site français et se voit réservée à l’Amérique du Nord uniquement.