Le Nexus 5 pourrait faire peau neuve dès cette année, toujours sous la direction de LG et Google. Il se murmure que les deux géants préparent une nouvelle version du téléphone pour 2015.

nexus 5

À peine le soleil est-il levé que la rumeur la plus enthousiasmante du jour est de sortie. D’après certains de nos confrères, LG et Google pourraient actuellement travailler sur une version améliorée du Nexus 5, et auraient d’ailleurs prévu de dévoiler le produit lors de la Google I/O 2015 qui se tiendra les 28 et 29 mai. Si les deux constructeurs sont au travail sur un tel projet, nul doute qu’on devrait y voir des améliorations, ne serait-ce qu’au niveau des composants. On peut déjà parier sur un processeur de dernière génération en remplacement d’un Snapdragon 800 vieillissant, ou encore sur une autonomie améliorée, voire même sur l’intégration d’un appareil photo plus performant.

Là où cette rumeur gagne en crédibilité, c’est dans le fait que Google a stoppé la commercialisation du Nexus 5 original, alors qu’il avait avec ce dernier une gamme complète de produits adaptés à toutes les envies, avec un mobile de 5 pouces, un autre de 6 pouces et une tablette. Le remplacement du Nexus 5 semblerait alors assez logique pour continuer de promouvoir l’expérience Android pure. Reste donc à attendre la fin mai pour voir si l’espoir de croiser un Nexus 5 2015 s’éclipse ou non.