Google pourrait avoir une fois de plus confié la construction d’appareils Nexus à LG Electronics. Après le Nexus 5, c’est une nouvelle Nexus 7 qui est au centre de l’attention.

Google-Nouvelle-Nexus-7-2-Dos

Que nous prépare LG ? Alors que le constructeur coréen s’apprête à dévoiler son LG G4, les rumeurs se font nombreuses sur une nouvelle collaboration entre la marque et Google pour la fabrication d’un appareil Nexus. En fin de semaine dernière, on évoquait la possibilité qu’un nouveau Nexus 5 apparaisse, avec certaines caractéristiques revues à la hausse. Ce modèle serait une nouvelle fois confectionné par LG, et la chose ne nous paraît pas impossible.

Aujourd’hui, c’est la Nexus 7 qui est concernée, nous laissant dubitatifs sur la véracité des informations rapportées ici et là. D’après certains, LG et Google travailleraient sur une nouvelle version de la Nexus 7 comme ils avaient déjà collaboré sur le Nexus 5, tandis que l’on devait la Nexus 7 à Asus. Plus étonnant encore : ce partenariat se serait conclu, ou serait sur le point de l’être, après que Huawei se serait retiré de la course. Le constructeur chinois était jusqu’alors pressenti pour ce rôle.

Des médias coréens évoquent même une visite d’ingénieurs Google au siège de LG ces derniers jours, ainsi que dans les usines de la marque. Voilà qui suffit à faire espérer les fans de la gamme Nexus, pour laquelle LG a beaucoup œuvré.