L’application Cloud Console est désormais disponible sur les smartphones Android. Elle permet aux utilisateurs de Google Cloud de pouvoir gérer les différents services, performances, factures et bugs depuis son smartphone.

cloud console 1

Cette application ne s’adresse pas vraiment au grand public mais plutôt aux développeurs et aux administrateurs réseau qui utilisent Google Cloud pour héberger des sites web, des applications ou des services en ligne. L’application Cloud Console permet de garder la main sur ces services depuis son smartphone. Elle permet de gérer un ou plusieurs comptes Google Cloud, de voir les performances, les factures, de monitorer les serveurs et également d’intervenir rapidement pour, par exemple, stopper une machine virtuelle. L’application permet également de consulter les listes d’incidents et de consulter un tracker de bug et d’y réagir. Enfin, cela n’aura pas échappé aux esthètes qui nous lisent, mais Cloud Console respecte les codes de Material Design à la lettre : menu latéral, bouton “+” et autre menu hamburger répondent bien présents.

cloud console 2

Cloud Console est actuellement en phase de bêta-test. Comme indiqué sur la fiche du Play Store, ses développeurs comptent l’enrichir de nouvelles fonctionnalités avec les prochaines versions et attendent des retours de la part des utilisateurs.