Le Nexus Player est désormais disponible à l’achat en France sur le store de Google. Il vous en coutera 99 euros pour profiter de ses services.

android 2015-04-15 à 10.27.20

On en parlait il y a quelques semaines, et voilà que la chose se concrétise. Le Nexus Player, boitier Android TV de Google, vient de faire son apparition sur le magasin de Google, dans sa version française. Il avait fait une première incursion en Europe sur Amazon, dans sa version anglaise, et qui annonçait des livraisons à partir du jeudi 26 mars. Chez le géant de l’e-commerce, le Nexus Player s’affichait à 79 livres, soit environ 107 euros.

Ce sera un peu moins cher pour les consommateurs français puisque l’appareil est vendu à 99 euros, et les frais de livraison sont d’ailleurs offerts. Et lorsqu’on simule l’achat, il est indiqué que l’appareil sera prêt à quitter l’entrepôt d’ici 1 à 2 jours ouvrés.

Le Nexus Player intègre un Intel Atom Silvermont gravé en 22 nm avec ses quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz, un GPU PowerVR Series6, 1 Go de mémoire vive, et 8 Go de mémoire interne. Pour la connectique, on retrouve un port microUSB à l’arrière de l’appareil ainsi qu’un HDMI permettant de lire des vidéos en Full HD. Parmi les points intéressants de cette box, on peut noter la compatibilité avec les réseaux 802.11a/b/g/n/ac sur deux canaux spatiaux (MIMO 2×2) pour atteindre un débit théorique de 866 Mbps (plus de détails dans notre dossier sur le Wi-Fi).

En savoir plus : Test du Nexus Player