Selon les informations du Wall Street Journal, Google devrait dévoiler et lancer dès aujourd’hui son offre mobile sur le territoire américain. Google, qui serait un MNVO sur le réseau de T-Mobile et Sprint, s’apprêterait à casser les prix avec des offres très intéressantes, mais limitées à certains appareils.

nexus6

Le projet de Google de proposer des offres de téléphonie mobile sur le territoire américain ne date pas d’hier. Depuis le début de l’année de nombreuses fuites ont pratiquement tout dévoilé de ce qui devrait se nommer Nova. Google, en utilisant le réseau des opérateurs T-Mobile et Sprint, devrait notamment proposer une facturation exacte de la data consommée (mais on ne sait pas encore sous quelle forme : remboursement d’un forfait ? décompte au Mo utilisé ?) et utiliser les réseaux WiFi dès que possible afin d’y faire passer la data et la voix. Ce que nous apprend surtout le Wall Street Journal, c’est que le service devrait être lancé aujourd’hui, soit le 22 avril 2015, uniquement sur le territoire américain. Il faudra certainement attendre l’après-midi ou la soirée pour que Google officialise la chose.

Toujours selon les premières rumeurs, lors du lancement de Nova le service serait réservé uniquement aux Nexus 6, le dernier smartphone de Google sorti à la fin de l’année dernière. Une décision pour le moins étrange puisque de par son format particulier, c’est un smartphone assez peu vendu. Réponse dans la journée.