Google vient d’annoncer sur le blog officiel de Gmail avoir racheté la start-up Timeful. Cette dernière a pour l’instant sorti uniquement une application iOS capable de lire les agendas et les to-do lists afin de les adapter et les intégrer plus facilement aux tâches quotidiennes ou aux objectifs fixés par l’utilisateur.

timeful ios

Timeful n’est pas franchement l’application iOS dont on avait le plus entendu parler ces derniers temps. Ses fonctionnalités ont pourtant éveillé l’intérêt de Google. Il faut dire qu’elles sont très proches de ce que proposent actuellement les applications Agenda ou Inbox. En l’état, Timeful permet en effet de rendre son agenda plus intelligent et plus adapté à l’utilisateur. Concrètement, si vous avez une présentation à midi, Timeful va automatiquement vous proposer de travailler sur cette présentation une heure avant. De la même façon, si vous désirez faire trois heures de vélo par semaine, Timeful va lire votre emploi du temps et suggérer les meilleurs créneaux possibles dans votre agenda pour en faire.

Les applications au sein des Google Apps semblent donc tout à fait logiques. On peut imaginer qu’à l’avenir Google Agenda ou Inbox proposent automatiquement des tâches à effectuer en fonction des rendez-vous ou des activités de l’utilisateur et se transforment en to-do lists très puissantes.

On ne connaît pas le montant du rachat de Timeful par Google. Sur son site officiel, la jeune société indique simplement que l’application iOS va rester en ligne sur l’App Store mais qu’elle ne s’en occupera presque plus à l’avenir, ses efforts se portant désormais sur les Google Apps. Logiquement, la version bêta pour Android de Timeful devrait également passer à la trappe.