Le planning de la Google I/O a été mis en ligne hier, comme à son habitude : il ne dévoile pas les produits et autres annonces de l’événement. Google se charge de mettre à jour le planning à la volée suite aux annonces. Néanmoins, le planning publié hier soir laisse passer quelques informations qui nous donnent des idées sur les nouveautés que l’on peut attendre, dont un objet connecté « à couper le souffle ».

Nouvel-objet-connecte-google (1)

Voilà un teasing volontaire ou involontaire ? Dans une des sessions de la Google I/O 2015, intitulée « Badass and beautiful. Tech and human. Love and work. ATAP« , la description contient la phrase suivante : « wearables we hope will blow your socks off« . Que l’on peut traduire ainsi : « des objets connectés vous couperons le souffle, nous l’espérons ». D’ailleurs, c’est une expression « blow your socks off » que l’on peut traduire de plusieurs façons en français : « vous en mettra plein la vue » ou encore « vous laissera pantois ». La langue française est riche…

Le laboratoire ATAP de Google (Advanced Technology and Projects) était à l’origine chez Motorola, Google a souhaité le garder lors de la vente de Motorola Mobility à Lenovo. D’ailleurs, il s’agit du laboratoire à l’origine du Projet Tango.

Il faudra désormais patienter jusqu’à l’ouverture des portes de la Google I/O 2015, où nous serons, avec la keynote d’ouverture. Patience.