La mise à jour aura pris beaucoup plus de temps que prévu mais Android 5.1.1 est enfin disponible pour la Nexus 9. Une mise à jour OTA a été lancée dans la nuit par Google et il est possible de la télécharger sur le site d’Android. Pour les flasheurs, une factory image est également disponible.

Nexus 905

Une semaine tout juste après la mise en ligne de la mise à jour OTA vers Android 5.0.2 de la Nexus 9, la dernière tablette de Google dispose enfin de la dernière version en date d’Android. Google a en effet commencé à déployer dans la nuit la mise à jour OTA vers Android 5.1.1. Elle devrait arriver automatiquement sur les tablettes des utilisateurs mais il est également possible de la télécharger sur le site officiel d’Android, à cette adresse (lien direct, 400,7 Mo). Rappelons que pour installer correctement cette mise à jour OTA la Nexus 9 ne doit ni être rootée ni être installée sur une ROM custom. Si c’est toutefois le cas, Google a pensé à vous et a mis en ligne une factory image que l’on peut télécharger sur le site officiel d’Android.

android 5.1.1 nexus 9

Pour une raison inexpliquée, la Nexus 9 a subi de gros retards concernant ses mises à jour de sa version d’Android. Comme nous l’expliquions la semaine dernière, la Nexus 9 est restée coincée sous Android 5.0.1 durant près de 5 mois alors que tous les autres appareils Nexus avaient eu droit à des mises à jour régulières. Google ne s’est jamais réellement expliqué sur le sujet. Espérons que les mises à jour de la tablette seront désormais plus fréquentes.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour