Les Nexus 5 pourraient très vite bénéficier de la toute dernière version d’Android : 5.1.1. Ce sont des documents d’un opérateur américain qui viennent étayer la rumeur.

Le Nexus 5 est mort, vive le Nexus 5 !

Maintenant que la plupart des Nexus 5 de la planète ont reçu Android 5.1, on attend l’arrivée d’Android 5.1.1 afin de corriger encore quelques bugs. Il se pourrait qu’on soit proche d’un déploiement puisque l’opérateur américain Sprint a mis à jour son catalogue de mise à jour et annonce d’ores et déjà cette version d’Android pour les Nexus 5. Seule la date est étrange, et correspond plutôt à l’arrivée d’Android 5.1 sur les appareils. Quoi qu’il en soit, il ne faudra certainement pas attendre longtemps avant de pouvoir en bénéficier.

sprint

On attend notamment de cette mise à jour qu’elle corrige certains problèmes de fuites mémoires présents sur le mobile, rendant parfois l’usage du terminal problématique pour certains utilisateurs. Ces fuites de mémoire peuvent engendrer des crashs d’applications en tâche de fond, ou même dans le cas le plus gênant un blocage du terminal. On s’attend également à des nouveautés concernant la communication entre les mobiles et Android Wear.

Plus tôt dans la journée, on évoquait également l’arrivée d’Android 5.1 sur les Samsung Galaxy S6 et S6 edge, qui pourraient eux-aussi régler certains problèmes de gestion de la mémoire vive.