Décidément c’est à la mode en ce moment.. « 1 Click = Root » On le voit presque partout !

Auparavant, une manipulation moins stable existait déjà pour le Nexus One qui nécessitait de placer un fichier à la racine de la carte SD (enfin il fallait avoir une SD spécifique pour que ça fonctionne.. bref).

Cette nouvelle solution qui est proposée à ce jour, l’est bien moins que la précédente et nécessite une seule et simple application.

Ce nouvel « exploit » comme on dit dans le jargon geek, se sert exactement de cette même solution qui avait récemment été trouvée pour le Droid X. Evidemment, on ne dira pas comment. 😉

Cette application qui fait environ 650ko, ne cassera pas votre bootloader, ce qui veut dire que vous garderez votre garantie logicielle « valable ». Elle a aussi la capacité de re-verrouiller votre téléphone (c’est-à-dire : retirer ses privilèges root).

(En passant une autre parenthèse, mais c’est quoi le root ?)

L’application est donc un root « total » qui permet par la suite d’appliquer des ROMs personnalisées (pour plus d’informations à ce sujet, il faudra vous rendre sur le forum de FrAndroid dans la section appropriée à votre androphone).

Pour vous la procurer (ou sur le blog officiel), vous devrez être membre de XDA Developers (aucun lien miroir n’est encore proposé, l’article sera actualisé s’il y en a dans le futur).

La faille qui a été trouvée est universelle et fonctionne pour d’autres androphones, si ça vous intéresse : la liste est visible à cette adresse, votre androphone en fait peut-être partie.

—-

Vous avez dû le remarquer, il existait déjà plusieurs solutions nommées « 1 Click=Root »..

Voici une liste de celles qui ont déjà été énoncées sur FrAndroid :