L’application mobile de recherche Google affiche désormais des tweets pertinents en relation avec la recherche effectuée directement au sein de l’application. La fonctionnalité est pour l’instant réservée à l’application anglaise mais d’autres langues devraient bientôt être supportées.

google search

Depuis ce matin l’application Google permet d’afficher des tweets dans les pages de recherches. Dans sa version mobile, Google va maintenant directement afficher des tweets en rapport avec l’actualité ou des comptes Twitter pertinents. En tapant par exemple « Nasa Twitter », des tweets (ainsi que les photos associées) seront directement visibles dans le champ de résultat. En tapant le nom d’une célébrité suivi de Twitter, ses derniers tweets seront également affichés et il est possible de scroller directement dans l’application pour consulter une partie de sa timeline. De la même façon, des tweets d’utilisateurs pourront être affichés dans le cas d’une recherche plus classique. Comment Google les sélectionne-t-il ? Mystère.

google tweet recherche

Pour l’instant seule la version anglaise (américaine ?) de l’application bénéficie de cette fonctionnalité et uniquement sur le domaine Google.com. Google indique travailler sur cette fonctionnalité pour d’autres langues et qu’elle devrait également bientôt être disponible sur la version desktop.