Google a profité de la nuit pour déployer la mise à jour vers Android 5.1.1 sur le Nexus 5 et le Nexus 4. Il est possible dès à présent de télécharger et d’installer les mises à jour OTA ainsi que les factory images.

Lollipop

Après avoir mis à jour la Nexus 9, la Nexus 7, la Nexus 10 et le Nexus Player, Google s’est enfin décidé à déployer la mise à jour vers Android 5.1.1 pour les Nexus 4 et le Nexus 5. La mise à jour OTA a débuté dans la nuit sur les deux téléphones. Pour ceux qui savent utiliser ADB, il est possible de télécharger et d’installer les fichiers de mise à jour OTA en suivant les liens ci-dessous. Notez que Google en a profité pour déployer également la mise à jour OTA vers Android 5.1.1 pour la Nexus 9 dans sa version 4G.

Quelques précisions sur ces fichiers s’imposent. Il existe deux versions de la mise à jour OTA vers Android 5.1.1 pour le Nexus 5 suivant que ce dernier soit installé sous les builds LMY47D ou LMY47I, qui correspondent à deux versions différentes d’Android 5.1. Enfin pour installer la mise à jour OTA vers Android 5.1.1 pour la Nexus 9, il faut préalablement installer Android 5.0.2 avant de passer à la dernière version. Voici les liens de téléchargement :

Last but not least, Google a fait les choses bien avec cette mise à jour puisqu’il a ajouté dans la foulée des liens de téléchargement pour les factory images d’Android 5.1.1 sur tous les appareils Nexus sur sa page récapitulative, à cette adresse. Pour une raison étrange, tous les appareils Nexus récents ont droit à une factory image d’Android 5.1.1 à l’exception du Nexus 6. La mise à jour OTA et le lien de téléchargement de la factory image vers la dernière version d’Android ne devrait toutefois pas tarder.

Pour terminer, rappelons que si vous ne savez pas quoi faire de tous ces liens de téléchargement nos forums hébergent un excellent tutoriel pour installer les mises à jour OTA avec ADB et nous avons également écrit un tutoriel pour installer les factory image. Ne vous lancez dans ces manipulations si vous avez peur de mettre les mains dans le cambouis.