Google vient de mettre en vente sur le Google Store des étuis de protection « spécial Skrillex » pour les Nexus 5 et 6, les Galaxy S5 et S6 et le Galaxy Note 4. Des coques de protection qui ne sont pas (encore ?) disponibles en France.

coque skrillex google store

Jusqu’à présent le Google Store n’affichait que des produits estampillés Google ou « pur Android » : aux côtés des différents Nexus se trouvent quelques montres Android Wear, le Chromecast ou des capteurs de Nest. Mais il y avait très peu d’accessoires. Google compte visiblement inclure de nouveaux produits à sa boutique en ligne et vient d’y ajouter depuis hier soir trois coques d’un genre très spécial puisqu’elles ont pour thème le célèbre et bruyant « musicien » Skrillex.

coques skrillex google store

Ainsi trois « étuis Skrillex Live en édition limitée » sont apparus sur le Google Store. Il s’agit de coques à destination du Nexus 5, du Nexus 6, du Galaxy S5, du Galaxy S6 et du Galaxy Note 4. Ces coques disposent de design élaborés en collaboration avec « l’artiste » (notez les guillemets puisque je n’ai jamais considéré quelqu’un faisant crisser de la craie sur un tableau comme un artiste), elles sont vendues avec un fond d’écran animé (la description indique : « le fond d’écran animé affiche des images de la Terre et pendant la nuit vous pouvez y découvrir les constellations visibles depuis votre position »), débloquent un accès gratuit à un album de la maison disque OWSLA (des artistes produits par Skrillex) et disposent « d’un bouton de raccourci personnalisable vous permet[tant] d’accéder d’une pression du doigt à vos contenus favoris ». Un bouton que l’on suppose lié à la fonction NFC des téléphones. Notez pour terminer que toutes ces coques sont numérotées et dotées d’une signature de Skrillex.

coque skrillex google store 2

 

coque skrillex

Si ces coques ont droit à une page en français sur le Google Store, elles ne sont toutefois pas disponibles en France (et en Europe ?) mais uniquement aux États-Unis. Pour l’instant seules les coques pour les appareils Nexus sont disponibles, celles pour les appareils de Samsung devraient être disponibles d’ici le début du mois de juin prochain. Elles seront vendues 40 dollars chacune, quel que soit le smartphone concerné.