Sundar Pichai vient d’indiquer, pendant son speech d’introduction de la Google I/O, que le Chromecast de la firme s’est déjà écoulé à plus de 17 millions d’unités.

Capture d’écran 2015-05-28 à 18.48.57

En marge de ses annonces principales de la Google I/O 2015, Sundar Pichai a donné quelques informations sur Google et Android afin de vanter les mérites des produits de la marque. Parmi eux, l’homme s’est attardé sur le Chromecast, pour lequel il a donné trois chiffres intéressants.

Le premier, c’est que petit dongle HDMI de la firme s’est d’ores et déjà vendu à plus de 17 millions d’exemplaires. Un succès qui n’est pas dû au hasard, et qui devrait perdurer puisque les applications devraient être de plus en plus nombreuses à être compatibles. D’ailleurs, et c’est un autre point soulevé par le patron de Google, il existe désormais plus de 20 000 applications compatibles avec le produit. De quoi s’assurer une offre de contenu déjà impressionnante. Enfin, la troisième information, c’est que les 17 millions d’utilisateurs du Chromecast ont casté plus de 1,5 milliard de contenus multimédia. Et comme dirait la publicité SFR : « c’est pas fini ».