Google ne perd pas de temps. Android M vient tout juste d’être annoncé que Google annonce déjà sa disponibilité en version Developer Preview pour une partie des appareils Nexus.

android-M

On s’en doutait déjà, Google va mettre en ligne dans les prochaines heures une version Developer Preview d’Android M. Plus exactement, cette version sera disponible pour les Nexus 5, Nexus 6, Nexus 9 et pour le Nexus Player. Ce qui n’est pas bon signe pour les vieillissants Nexus 4 et Nexus 7.

Dans tous les cas, Google ne devrait pas tarder à mettre en ligne les liens de téléchargement d’Android M pour ces appareils. En tant que Developer Preview, il s’agira d’une version bêta de l’OS mobile qui comportera sûrement des bugs mais permettra de se faire une première idée des avancées de cette version. Dans les grandes lignes, il s’agit de de la possibilité de gérer les permissions des applications, de l’intégration d’Android Pay, d’un support natif du lecteur d’empreintes digitales, d’une version de Chrome capable de s’intégrer dans des applications tierces et enfin de la possibilité pour les développeurs de créer plus facilement des liens entre plusieurs applications. On vous reparle de toutes ces fonctionnalités dans les prochaines heures.