Huawei pourrait produire un des prochains smartphones Nexus, prévu pour l’automne 2015 comme toujours. Une source interne l’aurait une fois de plus confié aux médias.

Nexus 6

Nexus 6

Ça faisait longtemps. Tous les trois mois environ (voire moins), une nouvelle rumeur surgit, annonçant que le prochain smartphone Nexus de Google est en développement chez Huawei. Et la dernière fois que ce genre d’information est apparue, c’était le 26 mai, avec l’émergence de détails techniques intéressants. On évoquait la possibilité que deux mobiles, de tailles différentes, soient commercialisés par Google, dont un dont la conception serait confiée au constructeur chinois, et l’autre à LG. Ce smartphone, le principal de la nouvelle gamme, serait une phablette de 5,7 pouces dotée d’un écran QHD et d’un processeur Snapdragon 810. Il serait d’ailleurs appelé Huawei Bullhead en interne.

Cette fois, pas de nouveaux détails, mais une source interne au projet aurait confié à The Information que le projet existe bel et bien, et que l’appareil devrait être présenté pendant la deuxième moitié de l’année en cours. On ne serait évidemment pas étonné de voir Google confier une mission aussi importante à Huawei, le constructeur ayant largement fait ses armes en matière de conception de mobiles, comme en témoigne les gammes Ascend Px ou Ascend Mate, pour ne citer qu’elles.

La stratégie de Google, d’après certains analystes, serait aussi de reconquérir le marché chinois. Une chose qu’avait d’ailleurs évoquée Sundar Pichai lors de son discours au MWC.