Le (ou les ?) nouveau Nexus sera-t-il disponible plus tôt que prévu ? Il semble que oui si l’on en croit de nouvelles rumeurs indiquant que Google lancerait un nouveau smartphone conjointement à la sortie de la prochaine version d’Android.

Nexus 6

Selon les sources du site GeekSnack.com, un site peu connu jusqu’à présent, Google compterait commercialiser un nouveau smartphone Nexus lors de la sortie d’Android M. Or, on le sait depuis la dernière Google I/O, Android M devrait être disponible avant la fin de l’été. Selon cette rumeur, un nouveau smartphone Nexus devrait donc logiquement être disponible avant la rentrée. Si GeekSnack précise que ses sources se sont révélées fort discrètes quant à la nature de l’appareil en question, le site américain sous-entend qu’il devrait s’agir du Nexus 5 2015, un smartphone construit par LG, comme le Nexus 5 en son temps et qui devrait proposer un format plus grand public que le Nexus 6.

Le site GeekSnack ajoute d’ailleurs au sujet de ce supposé Nexus 5 2015 qu’il devrait disposer d’un écran de 5,3 pouces d’une définition full HD ou Quad HD. Les rumeurs à propos de cet appareil sont plutôt chiches actuellement, on prendra donc la nouvelle avec des pincettes. Rappelons pour terminer que les rumeurs parlent de la sortie de deux smartphones Nexus pour 2015. L’un sera fabriqué par LG, le fameux Nexus 5 2015 (nom de code : Bullhead), tandis que le second, que l’on suppose être une phablette de 5,7 pouces devrait être conçu par Huawei (nom de code : Angler).