Le Nexus 5 en version 2015 aurait fait une apparition fracassante sous AnTuTu avec un score de plus de 85000 points. De quoi renforcer la rumeur selon laquelle le terminal serait équipé d’un Snapdragon 820 de Qualcomm.

Nexus-logo

Le site russe Mobiletelefon a publié une capture d’écran d’un résultat de benchmark AnTuTu qui serait celui du Nexus 5 2015. Avec un score de 85530 points, le terminal se place au-dessus de tous les autres, y compris la Nvidia Shield Android TV avec son puissant Tegra X1 de Nvidia. Toutefois, l’information est à prendre avec des pincettes, puisque le site russe crie au fake. On peut en effet avoir des doutes à la vue de la définition d’écran utilisée puisqu’il est question du Full HD (1080p) alors que les rumeurs s’orientent vers du QHD (1440p). L’autre indice qui laisse planer le doute, c’est le score graphique, anormalement faible face à un Snapdragon 810 ou un Exynos 7420 alors que le Snapdragon 820 est censé intégrer un puissant Adreno 530.

Le doute est en effet permis, mais il est simple d’expliquer ce genre de comportements. On peut imaginer que ce prototype du Nexus 5 2015 n’intègre pas la dalle finale – à moins que la version commerciale se contente du Full HD, suffisant pour du 5 pouces. Concernant les faibles performances graphiques, il est possible que les pilotes graphiques ne soient pas optimisés et qu’on obtienne donc un score plus élevé sur le terminal commercialisé. Quant à la ligne « API 22 », elle fait référence à Android 5.1 Lollipop.

Dans tous les cas, l’existence du Nexus 5 2015 ne fait plus l’ombre d’un doute depuis quelques semaines, et on devrait le voir arriver d’ici la fin de l’année – certains parlent du quatrième trimestre 2015. Pour rappel, le terminal sera construit par LG alors que la version phablette de 5,7 pouces devrait quant à elle être développée par Huawei. Il faudra donc attendre encore un peu avant d’obtenir davantage d’informations sur ces deux terminaux.

AnTuTu NExus 5 2015